Photographe à Angers : mariage, famille et couple - Alexandra Bellanger

Alexandra, photographe à Angers : mariage famille et couple

Photographe à Angers, je m’appelle Alexandra (ou Alex pour les intimes) et j’ai 30 ans. Je suis née dans le Haut-Anjou, mais j’ai néanmoins grandi à Chambéry, au pied des montagnes. Je suis finalement revenue dans ma région natale, et plus particulièrement Angers en 2017. 

Amoureuse de la nature, j’aime randonner et découvrir de nouveaux paysages. Après avoir voyagé aux quatre coins de la France et visité quelques pays, j’aimerais maintenant pouvoir profiter encore plus de ce que le monde a à nous offrir, d’un point de vue paysage mais aussi culturel. 

J’aime également beaucoup faire du vélo de route, pour me vider la tête, et profiter de tous les magnifiques panoramas que la nature nous propose. Pas de compétition pour moi, je n’en ai pas le niveau, mais juste du plaisir ! 

Bien que d’un naturel plutôt timide et réservée, j’ai gardé mon âme d’enfant et j’aime beaucoup rire. Mes amis disent de moi que je suis bon public et que mon rire est communicatif. Je vous laisserai juger de mon rire et de mon humour quand nous nous rencontrerons ! 

Pourquoi la photo et devenir photographe ?

La photographie m’a attiré il y a très longtemps. D’abord surtout spectatrice, j’ai commencé à la pratiquer il y a quelques année. Lorsque j’ai eu le temps de découvrir toutes les possibilités que mon appareil m’offrait, c’est là que mon attrait pour la photo s’est transformé en passion. 

Une remise en question professionnelle

Puis est venu le temps d’une remise en question sur ma vie professionnelle. J’avais choisi mon ancien métier pour son côté humain, pour aider et accompagner les personnes autour de moi, pour vivre des moments forts avec eux. Mais j’y ai aussi trouvé beaucoup de frustration de ne pas toujours pouvoir prendre le temps d’accompagner ces personnes comme je l’aurai souhaité. De là m’est venue l’envie de vivre de mon autre passion. J’ai donc débuté une formation pour devenir photographe professionnelle.

Devenir photographe professionnelle

La photographie me permet de vous accompagner dans les moments forts de vos vie. Étant une personne hypersensible, je me nourris des émotions des autres. Vous apporter du bonheur en vous photographiant m’en apporte le double. Et pour une fois je suis libre, libre de laisser cour à ma créativité, à mon âme d’enfant et à la poésie de la photographie. J’adore jouer avec la lumière pour vous mettre en valeur. J’adore jouer avec les enfants, et les entendre rire comme les adultes ne savent plus faire. J’adore traiter vos photos après nos séances, et passer du rire à l’émotion en repensant à ces moments que j’ai partagé avec vous. Et j’aime me servir de cette émotion pour vous rendre des photographies à votre image. 

Photographe à Angers : mariage, famille et couple - Alexandra Bellanger

Photographe à Angers, en Maine-et-Loire, j’ai à cœur de vous accompagner et d’immortaliser les moments forts de votre vie.

Mes valeurs

Toujours mettre l’émotion au cœur de mes reportages photos.

L’émotion prime sur l’esthétisme. 

Privilégier le naturel.  Vous êtes ce que vous êtes et vous êtes beau ainsi. L’essentiel de mon travail après le shooting consiste à améliorer la couleur et la luminosité de ma photo pour la sublimer. Je peux également être amené à cacher des détails temporaires (boutons, hématomes, griffures,…) si je le juge nécessaire. Mais c’est tout. Si j’utilise Photoshop, c’est principalement pour les séances nouveaux-nés artistiques, et toujours avec discrétion. 

La quantité est l’ennemie de l’émotion, de la qualité et de l’intensité.

Vous faire passer un bon moment.

Me remettre en question pour vous donner toujours mieux.

Être rigoureuse.

Être à l’écoute de vos envies et de vos besoins, tout en vous informant sur ce qu’il me semble préférable et pourquoi, afin que vous puissiez décider.

Être entière et honnête.

Le sourire est le plus grand des moteurs.

Vous cherchez un photographe près d'Angers ?

Contactez-moi !