Alexandra, photographe à Angers : mariage naissance et famille
Photographe habitant dans l’agglomération angevine, je m’appelle Alexandra et j’ai 32 ans. Je suis née dans le Haut-Anjou, mais j’ai néanmoins grandi à Chambéry, au pied des montagnes. Je suis finalement revenue dans ma région natale, et plus particulièrement Angers en 2017.
Maman d’une petite fille depuis 2022, je réalise encore plus maintenant l’importance des souvenirs et d’immortaliser ces moments en famille qui passent bien trop vite.
Amoureuse de la nature, j’aime randonner et découvrir de nouveaux paysages. Après avoir voyagé aux quatre coins de la France et visité quelques pays, j’aimerais maintenant pouvoir profiter encore plus de ce que le monde a à nous offrir, d’un point de vue paysage mais aussi culturel.
J’aime également beaucoup faire du vélo de route, pour me vider la tête, et profiter de tous les magnifiques panoramas que la nature nous propose. Pas de compétition pour moi, je n’en ai pas le niveau, mais juste du plaisir !
Bien que d’un naturel plutôt timide et réservée, j’ai gardé mon âme d’enfant et j’aime beaucoup rire. Mes amis disent de moi que je suis bon public et que mon rire est communicatif. Je vous laisserai juger de mon rire quand nous nous rencontrerons !
Pourquoi la photo et devenir photographe ?
L’importance de l’humain
Passionnée de photographie depuis longtemps déjà, j’ai passé une partie de ma vie à vivre de mon autre passion, celle de la santé et de la périnatalité. Suite à une remise en question sur ma vie professionnelle, j’ai réalisé que le métier que je faisais ne cochait plus aussi bien les valeurs d’humanité et d’accompagnement que je choyais tant et que cela ne me rendait plus heureuse. C’est ainsi qu’est né mon changement radical de vie, qui vous a mené jusqu’à moi aujourd’hui.
Devenir photographe professionnelle
Ma passion pour la photographie naît de mon envie de vous accompagner dans les moments forts de vos vie. Étant une personne hypersensible, je me nourris des émotions des autres. Vous apporter du bonheur en vous photographiant m’en apporte le double. Je suis ainsi libre de laisser cour à ma créativité, à mon âme d’enfant et à la poésie de la photographie. J’adore jouer avec la lumière pour vous mettre en valeur. J’adore jouer avec les enfants, et les entendre rire comme les adultes ne savent plus faire. J’adore traiter vos photos après nos séances, et passer du rire à l’émotion en repensant à ces moments que j’ai partagé avec vous. Et j’aime me servir de cette émotion pour vous rendre des photographies à votre image.
Photographe à Angers, en Maine-et-Loire, j’ai à cœur de vous accompagner et d’immortaliser les moments forts de votre vie.
Mes valeurs
Toujours mettre l’émotion au cœur de mes reportages photos.
L’émotion prime sur l’esthétisme.
Privilégier le naturel. Vous êtes ce que vous êtes et vous êtes beau ainsi. L’essentiel de mon travail après le shooting consiste à améliorer la couleur et la luminosité de ma photo pour la sublimer. Je peux également être amené à cacher des détails temporaires (boutons, hématomes, griffures,…) si je le juge nécessaire. Mais c’est tout. Si j’utilise Photoshop, c’est principalement pour les séances nouveaux-nés artistiques, et toujours avec discrétion.
Vous faire passer un bon moment.
Me remettre en question pour vous donner toujours mieux.
Être rigoureuse.
Être à l’écoute de vos envies et de vos besoins, tout en vous informant sur ce qu’il me semble préférable et pourquoi, afin que vous puissiez décider.
Être entière et honnête.
Le sourire est le plus grand des moteurs.