Photographe accouchement Angers : reportage photo d'accouchement

Photographe à Angers, je réalise votre reportage photo d’accouchement à la maison ou à l’hôpital, sous condition de l’accord de l’équipe médicale qui vous accompagnera dans cette belle expérience.

Mon rôle en tant que photographe accouchement :
immortaliser votre force et vos émotions

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui je fais des reportage photos d’accouchement. Cela fait des années que je suis passionnée par la périnatalité, la grossesse, les femmes enceintes, les nouveaux-nés et l’accouchement.

Par mon ancienne profession de sage-femme, j’ai déjà eu la chance d’accompagner de nombreuses femmes en travail. Ce qui me frappe à chaque fois, c’est cette force qu’elles dégagent. Il n’y a rien de plus naturel qu’une femme en travail qui attend son enfant. Avec une bonne préparation, l’instinct reprend le dessus et, même si c’est quelque chose qu’il n’a jamais fait, il sait quoi faire… Vous savez quoi faire. Je trouve ça absolument incroyable, et c’est cela que je veux mettre en lumière dans mes reportages. Je veux que vous revoyez vos photos et que vous soyez vous aussi frapper par cette force que vous dégagez.

La deuxième chose que je veux immortaliser, c’est, bien sûr, vos émotions. C’est un des jours les plus importants de votre vie de couple et vous serez traversés par une multitude d’émotions allant de l’appréhension, à la peur, à la fatigue, à l’impatience, à la sérénité, à la confiance, ou à l’amour. Pour les femmes, les hormones vous emmèneront dans un état où vous n’avez jamais été, souvent même jusqu’à un état que vous ne vous rappellerez pas. Je serai là pour raviver le souvenir de ce moment magique.

Enfin, sachez que je m’adapte à vos envies. Je suis d’un naturel discrète et je peux ainsi, autant que possible, me fondre dans le décor, vous laissant dans votre bulle sans vous déranger. Mon appareil est doté d’un mode silencieux me permettant de ne pas du tout vous déranger, vous ou les soignants qui vous accompagnent. Je peux également être amenée à vous laisser seuls tous les deux si le moment s’y prête ou à votre demande. Si vous en avez envie et besoin, je peux aussi, grâce à l’expérience dont je parlais plus haut, vous accompagner pour atteindre cette bulle de sérénité, à deux.

Dans tous les cas, je m’adapte à ce que vous êtes et à ce que vous souhaitez.

Les modalités du reportage accouchement

Je réalise des photos d’accouchement à l’hôpital ou à domicile. Avant toute chose, afin que ma venue ne soit pas un problème pour le personnel soignant qui vous accompagnera pour ce grand jour, je me présenterai à eux et demanderai leur autorisation de photographier votre accouchement. Ma présence ne doit pas être une entrave à votre et à leur bien-être et leurs décisions restent prioritaires.

Quand m’appeler? Quand le travail aura commencé. Normalement, vous le sentirez, et si ce n’est pas le cas, le personnel médical vous accompagnant sauront vous le dire. Je reste ensuite, selon votre souhait, jusqu’à 1 à 2h après l’accouchement, le temps de capturer les premiers regards, les premiers soins et la première alimentation de votre bébé.

Mon appareil et mon expérience me permettent de prendre des photos en silencieux, sans flash et même dans des conditions de basse lumière. Je viens avec le minimum de matériel afin de ne gêner personne. Je réalise des photos en couleur ou en noir et blanc (le choix dépendra de l’environnement, du moment et de la lumière). Le type de photo réalisé sera discuté en amont lors d’un RDV pour correspondre à vos envies et aux souvenirs que vous voulez garder.

Je me déplace jusqu’à 50 km autour d’Angers

Je me déplace sur Angers et ses alentours (environ 50km maximum, afin de ne pas manquer la naissance). Si vous habitez plus loin, je ne me déplacerai que pour des accouchements ou césariennes programmées.

Afin que vous vous concentriez uniquement sur vous et votre bébé, je travaille par forfait, qui comprend le travail et le post-accouchement. Mes formules varient uniquement selon le type et la durée d’astreinte que vous préférez. Le reportage comprend, en plus des photos numériques (au minimum 30), un album photo et une vidéo sous forme de diapo musical pour garder un souvenir éternel de ce grand moment, avec toutes les émotions qui l’ont accompagné.

Vous êtes intéressés et souhaiteriez plus d’informations? Contactez-moi !

Les mots des parents

« Quelle joie de t’avoir eu à nos côtés pour capturer la naissance de Mahé. Merci infiniment d’avoir capturé tous ces moments avec autant de talent, de discrétion et de bienveillance »

Gisèle & Charly

Vous cherchez un photographe près d'Angers ?

Contactez-moi !